Ford Mustang - Coupé - 1968

Caisse & chassis

Sur cette Mustang 68’, l’aile arrière droite a été entièrement découpée pour accéder aux zones internes endommagées par la rouille. Ce démontage en profondeur reflète mon approche : aller au bout des choses pour restaurer dans les règles de l’art.

Chaque élément de la caisse est contrôlé, réparé ou remplacé avec précision, dans le respect des cotes d’origine., et de la documentation d’époque.

Le châssis, quant à lui, a été traité contre la corrosion puis contre les chocs de gra villons pour garantir fiabilité et longévité.
Une base saine, solide, pour une restauration sans compromis.

Trains roulants

Chez RetroFactory, chaque restauration passe par une révision complète des trains roulants.

Dans le cas de cette mustang et avant même de parler de style ou de puissance, je m’assure que la base mécanique est saine et fiable. Cela commence par le remplacement systématique des pièces d’usure :

Roulements, joints SPI, rotules, silentblocs, bagues... rien n’est laissé au hasard. Ces éléments, souvent négligés, jouent un rôle clé dans le comportement routier, la sécurité et le confort.

Le pont arrière est contrôlé, reconditionné si nécessaire, avec vérification du différentiel et des jeux. Le train avant est revu en profondeur : direction, géométrie, articulations... tout est remis à neuf ou amélioré pour garantir une conduite précise et rassurante.

Moteur

Cette mustang code C et son V8 289ci a entièrement été démonté, contrôlé et rectifié : bloc, culasses, vilebrequin, bielles, pistons… Chaque élément est vérifié pour garantir une base saine et durable.

Le client a souhaité intégrer une préparation performance discrète : arbres à cames à profil amélioré, distribution renforcée, culasses optimisées, allumage modernisé. Le moteur a ensuite été remonté avec soin, avec des composants neufs ou renforcés, puis un rodage de l’AAC a été réalisé selon les spécifications du fabriquant.

Enfin, j’ai également procédé à la conversion en boîte manuelle, avec embrayage renforcé et adaptation complète du système de commande, pour une conduite plus vivante et plus connectée à la mécanique.

Un moteur revisité, plus vif, plus fiable, prêt à exprimer tout le caractère de la Mustang sur route.

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